04 76 40 29 29 contact@adams-adfe.fr

Innovations

Un service de "Conciergerie"
Nous parler de vos besoins
Conciergerie

Le concept

L’association ADAMS a développé son activité et propose de nouveaux services de « type » conciergerie pour le compte de son association intermédiaire : ménage, repassage, petit bricolage, portage de courses, montage de meubles, couture, téléphonie, entretien du logement…

.. Tout est possible ! L’objectif est de pouvoir apporter une réponse rapide et efficace face aux aléas du quotidien.

Conciergerie

L’histoire

Pour amorcer concrètement le projet et préparer son lancement ADAMS a envisagé de débuter son diagnostic en initiant un partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Grenoble. Son objectif :  lancer un projet expérimental de diagnostic des besoins des personnes âgées dans deux des résidences autonomies du CCAS : la Résidence du Lac et la Résidence St-Laurent. Au regard des besoins identifiés, ADAMS a souhaité proposer des services de proximité de type « conciergerie » pour offrir une réponse adaptée aux besoins des personnes âgées en complémentarité des services proposés par les résidences. Ainsi ADAMS s’inscrit dans la logique de la prévention de la perte d’autonomie et la lutte contre l’isolement social des personnes âgées que met en œuvre le CCAS. Pour ADAMS le projet « conciergerie » permet de créer un nouveau support d’insertion pour les salariés, pour repenser les formes de leur implication et de leur participation « citoyenne », travailleur leur positionnement, et aussi, valoriser des compétences non-détectées jusque là. C’est aussi et surtout un moyen en interne de repenser nos accompagnements.

Conciergerie

La suite…?

Suite aux premiers résultats du diagnostic, une réflexion est amorcée entre le CCAS de Grenoble et ADAMS sur la mise en application de ces services type « conciergerie » dans les résidences. Face à l’isolement social des personnes âgées, ADAMS réfléchit également à la mise en place d’ateliers d’échanges de savoirs et de pratiques entre les résidents et les salariés.  Par ces ateliers, les résidents pourraient transmettre leurs savoirs et leurs compétences aux salariés en insertion ! Liens intergénérationnels, valorisation du rôle social des personnes âgées et solidarités sont au cœur de cette action.

En savoir plus :

Vous avez besoin d’un service spécifique ?

Prenez contact avec nous par téléphone au 04 76 40 29 29  

Ou par mail à Juliette REGNIER : j.regnier@adams-adfe.fr

salariés

embauches par an

Antennes

années d'existence

Rencontrons-nous

Adresse : 34 Avenue Jean Jaurès, 38320 Eybens

Téléphone : 04 76 40 29 29

Email : contact@adams-adfe.fr

Horaires d'ouverture : Lun-Ven : 9H-17H